Questions? Des préoccupations?   Téléphone 905.363.6131   24/7

Contact

Familles d'accueil et adoption

Chaque enfant a besoin d’une famille. Et qu’il s’agisse de parents biologiques, de membres de la famille comme les grands-parents, d’une famille adoptive ou d’une famille d’accueil, les familles sont constituées de toutes sortes de façons. La Société d’aide à l’enfance de Peel recherche actuellement des personnes qui souhaitent accueillir de nouveaux membres au sein de leur famille dans le cadre d’un placement familial ou en adoptant.

Le placement familial et l’adoption ont beaucoup de choses en commun. Ils ont également un but commun, celui de veiller à ce que les enfants aient des liens sur lesquels ils pourront compter pendant toute leur vie. Cela s’appelle la « permanence » et se produit lorsque les enfants pris en charge sont réunis avec leur famille ou lorsque la Société d’aide à l’enfance de Peel aide des enfants à trouver une nouvelle famille permanente.

Il est important pour nous d’avoir des familles qui reflètent et comprennent les antécédents des enfants, leur origine ethnique, leur culture, leur religion et leur langue. L’un de nos plus grands défis consiste à trouver des parents-substituts et des familles adoptives qui peuvent répondre à ces besoins. À l’heure actuelle, la Société d’aide à l’enfance de Peel a besoin de parents-substituts pour des enfants plus âgés, et des frères et sœurs. Pour l’adoption, nous recherchons des familles noires et biraciales, ainsi que des familles pour des enfants plus âgés et des groupes de frères et de sœurs.

Obtenir la bonne information est la clé qui vous permettra de déterminer s’il est possible pour vous et votre famille de devenir une famille d’accueil, d’accueillir un enfant en vue de l’adoption, ou d’adopter un enfant. Ce site a pour but de vous fournir cette information. De plus grandes connaissances vous permettront de déterminer si votre famille peut prendre un engagement aussi puissant et aussi personnel.

Choisissez le placement familial. Renseignez-vous en ligne. Faites l’expérience du rôle parental en devenant une famille d’accueil. Ce sera l’une des meilleures décisions de votre vie.

S'il vous plaît appelez-nous pour plus d'informations au 905-363-6131 x1819. Merci.

Questions? Concerns?   Call 905.363.6131   24/7

Contact Us

Fostering & Adoption

All children need a family. Whether through birth, a relative such as a grandparent, an adoptive or foster family, families come together in many different ways. Currently, Peel CAS is looking for people who are open to welcoming new members into their family through fostering, foster to adopt, or adoption.

Fostering and adoption have many things in common. They also have a shared goal – ensuring children have lifelong connections they can count on. This is referred to as ‘permanency’ and happens when children who have come into care are reunited with family or when Peel CAS helps children find a new permanent family.

It is important that we have families who reflect and understand children’s heritage, ethnic origin, culture, religion and language. One of our greatest challenges is to find caregivers and adoption families who are able to meet those needs. Currently, Peel CAS is experiencing a need for caregivers for older children, siblings, and children with special needs. For adoption, we are searching for black and bi-racial families as well as families for older children and sibling groups.

Getting the right information is key to knowing whether fostering, fostering to adopt or adoption is a possibility for you and your family.  The goal of this site is to provide you with that information.  Greater knowledge will allow you to make the right decision as to whether your family can commit in such a powerful and personal way.

Please call us for more information at 905-363-6131 x1819. Thank you.