Questions? Des préoccupations?   Téléphone 905.363.6131   24/7

Contact

À propos

La Société d’aide à l’enfance de Peel protège les enfants contre les mauvais traitements et la négligence, et aide les parents et les parents-substituts à créer des familles saines. En plus de protéger les enfants, ce que nous faisons avec le soutien de la collectivité de Peel, nous travaillons également avec les familles qui font face à des défis tels que la pauvreté, le chômage, la mauvaise santé, la violence familiale ou des problèmes de santé mentale, ou qui s’occupent d’un enfant qui présente des troubles physiques, psychologiques ou développementaux graves. De plus, certaines familles ont seulement besoin de soutien relativement au rôle parental.

La meilleure façon de faire face à la violence et à la négligence envers les enfants est de les prévenir. Si vous ressentez des inquiétudes, appelez-nous. Nous sommes ici pour aider.

En travaillant avec les familles, nous pouvons souvent modifier une situation qui pourrait faire en sorte qu’un enfant soit victime de mauvais traitements ou de négligence, ou même y mettre fin. Nous encourageons les familles qui ont besoin d’aide à prendre contact avec notre agence avant que les problèmes s’aggravent, afin que nous puissions vous aider à vous occuper de vos enfants de façon plus positive.

Où travaillons-nous?

Nous travaillons dans la région de Peel. Cela signifie que nous servons les résidents des villes de Brampton, de Mississauga et de Caledon, dans la province de l’Ontario, au Canada.

Quel est notre rôle?

Notre agence fournit des programmes de consultation, d’enseignement et de soutien, afin de créer des foyers sécuritaires et aimants pour les enfants. Nous travaillons avec les familles afin de leur offrir des conseils et des techniques qui les aideront à devenir de meilleurs parents. Nous travaillons également avec des partenaires communautaires, afin que les familles avec lesquelles nous travaillons aient accès à des programmes de consultation et de traitement qui sont spécifiques à leurs besoins.

Les travailleurs de la Société d’aide à l’enfance de Peel reçoivent des appels téléphoniques de la part de professionnels (p. ex., policiers, médecins, enseignants) et de citoyens qui sont inquiets au sujet du bien-être d’un enfant. Nous menons une enquête et nous établissons un plan d’action. Rendez-vous à Protection des enfants pour savoir quand nous appeler et ce qui se passe lorsque vous le faites.

Bien que nous pensions qu’il est préférable pour les enfants de rester au sein de leur famille, il arrive parfois qu’il soit nécessaire de prendre les enfants sous notre garde afin d’assurer leur sécurité et leurs intérêts.

Les enfants et les adolescents qui ne peuvent pas rester au sein de leur propre famille ou pour lesquels aucun parent ou parent-substitut n’est disponible sont placés dans un environnement temporaire, sécuritaire et compatissant avec des membres de leur famille, des amis de la famille ou une famille d’accueil. Bon nombre des enfants qui sont placés dans des familles d’accueil ont été victimes de mauvais traitements ou de négligence et ont besoin d’un environnement aimant et stable pour se remettre de cette expérience. Rendez-vous à Familles d’accueil sur notre site Web pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le programme de parent d’accueil et sur la manière de devenir un parent d’accueil.

Si les jeunes âgés de 12 à 16 ans ne peuvent pas être pris en charge par un parent d’accueil, l’agence exploite des foyers résidentiels pour les jeunes qui vivent des situations particulières. Ces foyers fournissent des soins résidentiels à court et à long terme à des adolescents qui présentent une vaste gamme de besoins en matière de santé mentale, de problèmes de développement et de besoins comportementaux.

La Société d’aide à l’enfance de Peel facilite également les adoptions publiques d’enfants dont la famille biologique ne peut pas prendre soin. Rendez-vous à adoption sur ce site pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la façon de donner une nouvelle famille à un enfant.


Documents connexes

À propos

124.90 k

Questions? Concerns?   Call 905.363.6131   24/7

Contact Us

About Us

Peel Children’s Aid protects children from abuse and neglect and helps parents and caregivers build healthy families. In addition to protecting children, which we do with the support of our Peel community, we also work with families who may be facing challenges such as poverty, unemployment, ill health, domestic violence, mental health issues, or caring for a child who has serious physical, emotional or developmental difficulties. Some families also just need parenting support.

The best way to deal with child abuse and neglect is to prevent it. If there is a concern – call us. We are here to help.

By working together with families we can often stop or change circumstances which may lead to a child being abused or neglected. We encourage families who need help to contact our agency before problems escalate so we can help you care for your children in a more positive way.

Where do we work?

Our work takes place in Peel Region. This means we serve the residents in the cities of Brampton and Mississauga, and the town of Caledon, in the province of Ontario, Canada.

What is our role?

Our agency provides counseling, teaching and support programs to help create safe and loving homes for children. We work with families to offer guidance and techniques for them to become better parents. We also work with community partners to ensure the families we work with have access to counseling and treatment programs specific to their needs.

Peel Children’s Aid workers receive phone calls from professionals (e.g. police officers, doctors, school teachers) and citizens who are concerned about the well-being of a child. We investigate these concerns and decide on a course of action. Visit protecting children to learn when to call us and what happens when you do.

While we believe that it its best for children to remain in their homes, in certain circumstances it is necessary to take children into our care to ensure their safety and best interests.

Children and teens who are unable to stay in their own home or have no parent or guardian available are placed in a temporary, safe and caring environment with kin, family friends or a foster caregiver. Many of the children who come to foster families have experienced some form of abuse or neglect and need a loving, stable environment to help them recover from their experience. See fostering on our website for more information about about the foster parent program and becoming a foster parent.

If youth 12 to 16 are not able to be cared for by a foster caregiver, the agency operates a residential home for youth in special circumstances. This home provides short term and long term residential care for youth who have a broad range of mental health needs, developmental challenges and behavioural needs.

Peel Children’s Aid also facilitates public adoptions for children whose birth family is unable to care for the child. See adopting on this site for more information about giving a child a new family. 


Related Documents

About us - English

122.09 k